Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !

Aller en bas 
+6
alinetoma
malia
mimidoscar
cecile28400
maryho
Sandrine RAULT
10 participants
AuteurMessage
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:09

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! 07130427lx2JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! 07130843nt7


J'ai reçu ce matin un appel téléphonique d'une jeune femme travaillant en institution médicale et qui a un monsieur qui vient de décédé en laissant seul dans l'appartement un tout petit x chihuahua ? à placer en urgence avnt SPA et donc euthanasie vu son âge et son état. No

Il s'appelle Jimmy, 11 ans , et il pèse 2,750kg. Ses vaccins sont à mettre à jour, et il a à première vue un problème dentaire (plus de dent en bas + pb de machoire inférieure manquante ... ?).

JIMMY a vécu en appartement ou il cohabitait avec une chatte qui est elle aussi toujours la-bas. Il n'a pas été propre cette nuit (un voisin l'avait pris mais ne veut absolument pas le garder plus de deux-trois jours Sad ) Peut être est ce du au traumatisme de l'absence de ses maitres ou le changement de maison ?

Concernant les autres chiens, la jeune femme qui m'a contacté l'a mis quelques instants avec le sien (croisé berger allemand/beagle), pour voir sa réaction et Jimmy est un peu craintif et sur la défffensive , il émet quelques grognements.

JIMMY est à Argenteuil. Il nous faut absolument trouver un adoptant ou une famille d'accueil pour lui sinon il va être euthanasié.

HELP ! C'EST URGENT !


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:35

J'ai récupéré JIMMY cet après-midi. En fait c'est un x chihuahua de 2,4 kg, très gentil et très perturbé par tout ces changements.

Comme il est non castré il lève la patte en non stop Evil or Very Mad
et dès qu'il est seul un instant il fait le loup affraid

Je l'ai amené voir le vétérinaire et je l'ai fait pucer et vacciner.

Il n'a plus de machoire en bas , et le peu de dents qu'il lui reste en haut sont pourries donc il va être castré et détartré début de semaine prochaine vu que le coeur est bon Wink

Sinon il part demain en famille d'accueil à Soisson et il va peut être être adopté par un couple sur Strasbourg .....
Revenir en haut Aller en bas
maryho
Modérateur



Nombre de messages : 262
Age : 75
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: suite   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:44

que de stress pour ce tout petit... et pour toi aussi qui doit assumer !
Revenir en haut Aller en bas
cecile28400
rottweiler
rottweiler
cecile28400


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : 28 Nogent le Rotrou (eure et loir)
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 21:52

bon c'est sûr que un pipi de chien de 2k700 ne doit pas être comparable à un pipi de la belle Nabou Razz mais bon tout de même. Et puis si il fait le loup dès qu'il est seul je comprend, mais peut etre qu'il va arrêté très vite quant il va se rendre compte que là ou il est, rien ne peut lui arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimidoscar
rottweiler
rottweiler
mimidoscar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:01

a mon avis Very Happy ce tout petit fait le loup pour faire peur a gros NESS.. Very Happy
Je suis persuadée que cela vas s'arranger avec le temps...
Mais je sait qui vas me donner les clefs de la bonne attitude a adopter pour le mettre en confiance, qu'il se sente en sécurité........ et aussi "grand" que mes autres "petits".... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:14

Tout à l'heure je le sentais si perdu à errer partout que je l'ai mis 1 heure dans un verikennel au calme dans une chambre et il s'est endormi sans problème.

Depuis je l'ai ressorti pour qu'il fasse pipi après sa "sieste" et qu'à présent il est dans la chambre des filles et on ne l'entend pas. Il est calme. Wink

Je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
mimidoscar
rottweiler
rottweiler
mimidoscar


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:26

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
maryho
Modérateur



Nombre de messages : 262
Age : 75
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: suite   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:50

sans doute que d'angoisse d'avoir perdu tous ses repères ! les petits chiens "seuls" en osmose avec leurs papy ou mamy, c'est beaucoup plus "difficile" que ceux qui vivent à plusieurs, moins fusionnels, plus indépendants ! l'abandon et la séparation les angoissent toujours bien entendu, mais l'arrachement est sans doute moins difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
malia
lévrirer
lévrirer



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:01

Ben vi, il est vieux, il est perdu, il est un peu anxieu du coup le tit père...

Il faut lui laisser un peu de temps pour se "retrouver" dans tous ces changements brutaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afics.asso.fr
alinetoma
teckel
teckel
alinetoma


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:21

Il a le même problème de machoire et de dents que ma mémé Lilli...

Il a un bonne petite bouille ce papy, vivement qu'il trouve une famille afin de pouvoir poser ses valises I love you
Revenir en haut Aller en bas
cecile28400
rottweiler
rottweiler
cecile28400


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : 28 Nogent le Rotrou (eure et loir)
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:23

Alors comment c'est passé la nuit de JIMMY ? et la votre aussi Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:06

Je me suis couchée à 3h00 du matin (mais sans rapport avec Jimmy, je m'étais lancé dans le tri du courrier cani-seniors et j'ai pas vu les heures passer Embarassed ).

Le petit JIMMY qui s'était endormi sur le lit d'une de mes filles absentes pour le week-end, s'est remis à pleurer après la sortie à 00h00 du dernier pipi, et je l'ai donc remis dans le petit varikennel pour qu'il soit apaiser d'être dans un endroit "restreint". Résultat on ne la pas entendu jusqu'à ce matin 10h00, et depuis il se balade sans problème dans le jardin Wink

Nous allons retrouver Mimidoscar cet après-midi et j'espère que tout se passera bien chez elle aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:50

JIMMY va être adopté par un couple que connait bien Floflo et qui nous a déjà adopté il y a quelques mois Khelib un petit shi-tzu.

Reste à mettre en place le covoiturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
manou 85
lévrirer
lévrirer
manou 85


Nombre de messages : 78
Age : 73
Localisation : en vendée
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:02

TRès bonne nouvelle !!

BOnne chance petit bouchon pour ta seconde vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
anniec
chihuahua
chihuahua



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:20

Très bonne nouvelle !
Bonne route, petit JIMMY, et merci à Sandrine de l'avoir sauvé
Revenir en haut Aller en bas
floflo
teckel
teckel



Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:52

en plus il ya aussi 2 petites femelles (une pour chacun!!!)
il y a un monsieur de strasbourg qui va en normandie la semaine prochaine et repasse par grosbois au retour, on pourrait voir avec lui ? je le connais très bien et il le ramènerait sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:45

J'ai rappelé Mimidoscar cet après-midi et il a été convenu que pour ne pas perturber une nouvelle fois JIMMY qui depuis ce matin se promène dans mon jardin tranquilement sans hurler à la mort ni aboyer, je vais le garder à la maison jusqu'à ce qu'il parte pour Strasbourg.
Ma grosse crainte concernait la réaction d'Eliott (Gros Ness), mais lorsqu'il se sont rencontrés malencontreusement hier au soir, Ness n'a pas considéré que JIMMY faisait parti des chiens et l'a senti puis ignoré l'air de dire "c'est quoi ce truc encore Rolling Eyes "
JIMMY sera détartré et castré ce mercredi et pourrra ensuite rejoindre à tout moment Strasbourg. Wink
Revenir en haut Aller en bas
floflo
teckel
teckel



Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:52

ton gros ness a du prendre ça pour un jouet à piles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
floflo
teckel
teckel



Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 8:46

Est-ce que la castration s'est bien passée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:37

La castration et le détartrage ce sont très bien passés. JIMMY a très bien supporté l'anesthésie, il est bien rentré à la maison et à repris ses habitudes de petit papie. Il a un antibiotique à prendre à partir de vendredi pour une semaine.
Il est donc prêt à rejoindre sa nouvelle famille. Very Happy
Quand sera t il covoituré par ton copain ?
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:19

c'est super pour Jimmy. Moi je trouve qu'il a beau être un senior, il a une bouille de clown. Sans doute est-ce sa bouille qui a fait craquer ses futurs adoptants ! merci à eux de l'accueillir et de donner un petit compagnon à Khelib :bisousmack:
Revenir en haut Aller en bas
floflo
teckel
teckel



Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2007

JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:37

La future adoptante a déjà craqué et m'appelle 15 x par jour, j'ase meme plus répondre au tél Rolling Eyes
Mon ami est en normandie aujourd'hui et sera sur Grosbois (Boissy ST Léger) demain soir pour demain soir pour repartir sur strasbourg le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Empty
MessageSujet: Re: JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !   JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JIMMY x chihuahua de 11 ans - Réservé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETULA petite pinscher/chihuahua de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cani-Seniors :: A Adopter et à Parrainer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser