Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.

Aller en bas 
+4
Isa
labrit45
nanou
Sandrine RAULT
8 participants
AuteurMessage
Sandrine RAULT
Admin



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 28/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeMer 6 Juin - 14:27

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Eden1re6Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Eden2dn9

EDEN est un petit griffon qui a été trouvé errant au mois d'avril par l'une de nos adhérentes et amené au commissariat qui a réussi à retrouver les maîtres.

Quelques jours plus tard rebelotte, elle retrouve le chien devant son portail, et en recontactant les propriétaires ceux-ci lui avouent qu'ils ne veulent plus de leur chien qui soit disant est fugueur.

Pour lui éviter le refuge, nous l'avons pris en charge et nous l'avons pucé et vacciné.

EDEN est un chien très gentil, propre et doux et très pot de colle I love you

Il est en accueil dans l'oise et attend de nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
lévrirer
lévrirer



Nombre de messages : 68
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 31/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:24

ba il a trouve son paradis EDEN tombe sur cani senior du premier coup
l a une bonne bouille alien
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:17

Si Eden pouvait parler il vous dirait qu'il n'est fugueur que si on ne s'intéresse pas à lui. C'est qu'il est toujours en quête d'amour ce petit poilu. Regardez gardez comme son regard est parlant et qu'il appelle à la caresse. :3damoureux:

Mais s'il pouvait trouver une famille aimante et dispose envers lui ce serait le plus pot de colle des compagnons.

Alors, vous qui vous sentez seul(e), il ne vous tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Modérateur
Isa


Nombre de messages : 161
Age : 55
Localisation : 59 Nord (Flandres)
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:52

Adorable ce p'tit Eden Wink

Alors personne ne veut d'un pot de colle d'amour :3damoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Andrenis
rottweiler
rottweiler



Nombre de messages : 179
Age : 63
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:22

Transmis!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-prince-andy-13.hot4um.com
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:10

Coucou, c'est moi Eden, je suis tout content car j'ai une marraine. Et pour faire parler de moi sur le forum (bien sûr elle en parlera aussi ailleurs) ma marraine vous propose le calendrier de l'Avent. Non, pas celui qui précède Noël mais celui de l'AVANT Adoption. La différence est que dans celui de l'Avent on décompte les jours avant Noël, dans mon calendrier de l'AVANT, on additionne les jours avant mon adoption (ben oui faut changer la formule vu qu'on sait pas quand cela arrivera).
Et pour nous faire tous patienter, chaque jour ma marraine vous mettra sur le forum une petite anecdote ayant trait au griffon (ou gryffon)

Jour UN DU CALENDRIER DE L'AVANT pour Eden :
Décrits dans l'Antiquité comme des créatures ayant une tête d'aigle et le corps d'un lion pourvu d'une paire d'ailes, les griffons garderaient le trésor d'Apollon ... Eschyle évoque les griffons dans une tragédie intitulée "Prométhée enchaîné". Ces créatures sont décrites comme les chiens muets de Zeus aux museaux aigus".
Par ailleurs, dans l'héraldique, le griffon se trouve sur certains blasons pour signifier la force et la vigilance.

Alors j'ai sans doute un museau pointu mais je ne suis pas un braillard et si vous m'adoptez je serai le gardien vigilant de vos biens.

Et puis ne me faites pas trop languir sinon les souces de ma marraine vont se tarir !
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:55

JOUR 2 POUR EDEN :

Dans "Harry Potter à l'école des sorciers, sur le blason de Poudlard figure un griffon. Celui-ci symbolise l'une des 4 maisons du collège Poudlard : celle du Gryffon.
Le mythe du griffon existe depuis fort longtemps. En effet, on retrouve la trace de ce monstre fabuleux au 4ème millénaire av. J.C. à Ourenk, en Mésopotamie (Iran actuel).

Eh bien moi Eden, petit griffon pensionnaire dans l'Oise, je ne suis pas une créature surnaturelle, je n'ai pas d'ailes, je n'ai pas un corps de lion mais si je pouvais voler dans les airs, j'aimerais m'envoler et me laisser tomber du ciel chez ceux qui deviendront ma nouvelle famille. Y aura-t-il un gentil sorcier - ou une bonne fée - qui aidera mon voeu à se réaliser ? :clinoeil:
Revenir en haut Aller en bas
maryho
Modérateur



Nombre de messages : 262
Age : 75
Date d'inscription : 28/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: suite   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:10

Eden, ta marraine elle est géniale, je te le dis ! si tu ne trouves pas une famille avec ça, je ne crois plus... aux sorciers !
Revenir en haut Aller en bas
lelievre.claudine
teckel
teckel



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeSam 9 Juin - 16:09

Lily ayant enfin trouvé sa famille, j'ai donc choisi de te parrainer Eden, toi qui a accroché mon regard dès le premier jour en espérant, une fois de plus, que pour toi cela te porte chance
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:44

Jour 3 POUR EDEN :

Le symbolisme très fort du griffon qui allie les qualités du lion (roi des animaux) et de l'aigle (roi des airs) a fait que très tôt cet animal a été associé à la figure du Christ : Dieu et Homme, roi du ciel et de la terre. L'aigle symbolisait la part divine du Christ et le lion sa part humaine. Pendant tout le Moyen Age, le griffon a été le symbole de la résurrection du Christ.

Quant à moi Eden, petit griffon noir, j'aimerais tout simplement que l'on me reconnaisse sur terre car je suis un chien bien vivant et qui ne demande qu'à profiter des bonnes choses de la vie (mais pas une "vie de chien" comme celle que j'ai peut-être connue dans le passé), non une bonne vie de chien pépère dont les maitres s'occupent, auquel ils offrent une couette douillette, des soins chez le veto lorsque c'est nécessaire, une bonne nourriture, des promenades et quelques petites gâteries parfois (caresse, friandise). En retour, je vous donnerais tout mon amour de chien, ma fidélité et peut-être penseriez-vous alors en vous-même que je suis "un chien divin". Mais chut, ceci ne serait qu'entre nous ! :chiencontent:
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Modérateur
Isa


Nombre de messages : 161
Age : 55
Localisation : 59 Nord (Flandres)
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:51

Super idée que tu as Labrit45 pour Eden cheers
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:50

Jour 4 pour EDEN :
Suite du symbolisme du griffon :

Les Croisés ont également associé l'image du griffon avec celle du Graal. Le griffon était selon les légendes arthuréennes une coupe en or sertie de pierres précieuses qui avait contenu le sang du Christ. Joseph d'Arimathie l'aurait transmise au roi Bron et à ses descendants. Pour plus de détails sur le Graal et sa quête on peut lire "Perceval le Gallois" et le "Lancelot" en prose de Chrétien de Troie. On y découvre la quête des chevaliers de la Table Ronde à travers le monde à la recherche du Graal.

Voyez-vous, moi Eden, je n'ambitionne pas de courir le monde. Ma quête à moi, c'est une quête bien concrète : une chaumière pour m'accueillir, avec un (ou plusieurs coeurs) pour m'y chérir :3djtaim:
et en remerciements, je vous ferai tous les jours pleins de léchouilles :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:41

Alors qui va craquer pour Eden ? Il est en fa dans l'Oise mais il aimerait trouver SA famille ?
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:15

jour 5 pour EDEN :

Coucou, c'est moi Eden, petit chien croisé griffon , pour vous parler d'un autre griffon : le vautour fauve
Ce vautour, appelé aussi vautour griffon, possède des ailes immenses, un long cou, un bec solide et un corps bossu ;il pèse environ 7 kgs et son envergure va de 2m 36 à 2 m 80.

Moi, Eden, je n'ai pas d'ailes, mais je cours comme un lapin. Ben oui, certains de mes cousins chassent les lapins, alors dans la famille on est entraîné à courir !

Bien sûr je n'ai pas un corps bossu comme l'oiseau de mauvais augure mais je suis au contraire d'allure très avenant, bien proportionné, j'ai une belle petite gueule (ma famille d'accueil va d'ailleurs vous la montrer de nouveau bientôt ma petite gueule) et comble du bonheur, comme je ne suis pas grand d'envergure, vous n'avez pas besoin de beaucoup de place pour me faire une petite place chez vous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 16:46

Jour 6 pour EDEN :

Ouaf ouaf c'est bien moi Eden petit croisé griffon. Si cela vous intéresse de le savoir, mon homonyme le griffon vautour a son habitat généralement en Afrique et en Inde, ainsi que, plus proche de nous, en Sicile et en Grèce car il aime les climats chauds. Certains spécimens se rencontrent aussi dans les Pyrénées.

Quant à moi, je ne suis pas si difficile, peu importe qu'il fasse chaud ou froid, du moment que j'ai un panier confortable, une bonne gamelle et un peu de compagnie (eh oui je ne suis pas un solitaire comme le vautour !), je suis content ! Alors une tite place chez vous SVP, j'ai une famille d'accueil sympa mais je me languis de trouver MA FAMILLE. :clinoeil:
Revenir en haut Aller en bas
regine
chihuahua
chihuahua



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:08

Il a une bonne frimousse ce petit Eden ... je lui souhaite de trouver une famille aimante , pleine de miam et de mamours ...il a l'air si gentil ... on ne peut pas tous les prendre ... Sad

Plein de caresses et de tendres calinous pour toi Eden, ne désespères pas , tu trouveras vite le réconfort , j'en suis certaine .. I love you

Chips t'envoie des tites léchoutes rassurantes .. Smile je croise les doigts pour toi petit Eden..
Revenir en haut Aller en bas
labrit45
lévrirer
lévrirer
labrit45


Nombre de messages : 72
Age : 80
Localisation : OLIVET 45160
Date d'inscription : 30/05/2007

Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitimeVen 15 Juin - 16:36

Salut Chips, c'est sympa de penser à ton copain Eden. Je vois que tu es arrivée dans une famille super aimante et qui ne considère pas que nous sommes uniquement des joujoux mais de petits êtres à part entière, qu'il faut aussi parfois soigner même si cela engendre certaines contraintes.

Pour moi, c'est toujours le statu quo, mais je ne désespère pas. Avec le super beau site CANI SENIORS que nous allons prochainement retrouver, nul doute que nous allons attirer plein de nouveaux visiteurs et que mes chances d'adoption seront multipliées.

En attendant, je te fais plein de :bisousmack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Empty
MessageSujet: Re: Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.   Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eden petit croisé griffon d'environ 8 ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cani-Seniors :: A Adopter et à Parrainer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser